Culture : Lancement de la 6e édition du festival « Vive Haïti Livres » par l’agence littéraire NeRo Livres

Culture : Lancement de la 6e édition du festival « Vive Haïti Livres » par l’agence littéraire NeRo Livres

L’agence littéraire NeRo Livres ne chôme pas et lance, malgré la conjoncture actuelle, la 6e édition du festival « Vive Haïti Livres ». Ayant pour objectif principal de décentraliser le livre haïtien de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, encourager la production littéraire et soulever le débat sur l’accessibilité à l’information et aux livres comme outils de développement durable en Haïti, cette année, c’est la commune de Saint-Marc qui accueillera l’activité au cours de la période allant du 23 au 25 avril.

Avec comme invité d’honneur, le célèbre poète, diseur et journaliste culturel, André Fouad, le festival se déroulera autour du thème : « La littérature à la rencontre du demain ». L’agence littéraire NeRo Livres prévoit de discuter de ce thème avec une trentaine d’écrivains et opérateurs de la chaîne du livre. Des écrivains comme Jean-Euphèle Milcé, Christ Fallin Orelus, Wedny Bazile, Cauvin Plaisiren, entres autres, seront présents tout au long du festival.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, l’agence envisage à l’occasion de ces trois journées des expositions de livres qui seront assurées par une dizaine d’éditions et deux librairies. Ils offriront aux lecteurs de Saint-Marc l’occasion d’acquérir des livres à rabais. « Les livres seront disponibles avec des rabais de 10 à 40% », mentionne le communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notons que le festival « Vive Haïti Livres » est un événement socioculturel rassembleur, créé en 2016, et qui fait la promotion de la lecture, tout en mettant en valeur les acteurs de la chaîne du livre et la diversité culturelle en Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *