Décès de Me Gourgue : L’exécutif témoigne ses sympathies à famille de l’éminent avocat

Décès de Me Gourgue : L’exécutif témoigne ses sympathies à famille de l’éminent avocat

Dans des tweets publiés sur leurs comptes respectifs, le président de la République, Jovenel Moïse, et le Premier ministre, Joseph Jouthe, expriment leur amertume suite au décès de Me Gérard Gourgue et adressent leurs sympathies à la famille.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« J’ai appris avec émoi le décès de Me Gérard Gourgue. Il a été un pionnier dans la lutte pour le respect des Droits Humains en Haïti. Patriote convaincu, il a marqué l’histoire de notre pays par la profondeur de son engagement et son sens du civisme. Mes condoléances à la famille éplorée », a tweeté le chef de l’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De son côté, le chef du gouvernement présente le défunt comme une révélation des années 70-80 et 90 dans la vie politique haïtienne.

« J’ai appris avec tristesse la nouvelle de la mort de Me Gérard Gourgue, éminent juriste, professeur et défenseur des droits humains, qui a été une figure marquante de la scène politique au cours des décennies 70, 80 et 90. Mes sympathies à sa famille, ses proches et amis.», a écrit Joseph Jouthe.

Notons qu’Antoine Joseph Gérard Gourgue est né le 1ᵉʳ décembre 1925 et est décédé le 4 décembre 2020, à l’âge de 95 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *