Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, le MCC salue son départ

Décès du journaliste M. Jacques Price Jean, le MCC salue son départ

Dans un communiqué de presse publié le 4 décembre, le Ministère de la Culture et de la Communication, a salué le départ de M. Jacques Price Jean, ancien Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), survenu dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021, à Caracol, des suites des problèmes cardio-vasculaires.

Le MCC dit apprendre, avec beaucoup d’émotion, le décès du journaliste de renom, M. Jacques Price Jean. Il était un ancien Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti, et également fondateur de la Radio Tropicale FM. Il a aussi travaillé à Radio Haïti Inter, à Radio Métropole et à la Voix de l’Amérique (service créole). Il a prêté ses services à plusieurs entreprises privées et publiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jacques Price Jean faisait partie des journalistes qui battait pour les valeurs démocratiques sur le régime des Duvalier. Il s’était exilé après l’arrestation de quelques journalistes le 28 novembre 1980. Passionné de son pays, M. Jean a toujours privilégié les vertus du dialogue et de la solidarité et n’a jamais caché son amertume face à la déchéance des valeurs en Haïti.

Consterné par le départ de ce dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses condoléances à sa famille, ses proches, ses amis, ainsi qu’aux membres de la presse en général, et, particulièrement, à ceux qui l’ont connu, aimé et pratiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *