Demande de documents de voyage : le MICT veut ordonner le processus

Demande de documents de voyage : le MICT veut ordonner le processus

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT) a annoncé, dans un communiqué, de nouvelles mesures concernant le processus de demande de documents de voyage. Ces nouvelles dispositions concernent notamment les policiers.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des agents de la Police nationale sèment la pagaille dans plusieurs points de demande de documents d’identité, dénoncent plusieurs témoins. En réaction, le ministre de l’intérieur, organe de tutelle de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), a aménagé un nouveau point pour recevoir uniquement les agents de l’ordre et les membres de leurs familles.

A compter du jeudi 9 février en cours, les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33. Un espace a été équipé et est dédié à recevoir leurs requêtes de passeports ainsi que celles des membres de leur famille dûment identifiés en tant que tels, précise le communiqué en date du 9 février 2023.

« Par ailleurs, le MICT travaille avec les responsables de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE ) en vue d’optimiser le fonctionnement et les capacités techniques de cette Direction. L’objectif est de permettre à la DIE de répondre au mieux, entre autres et dans la conjoncture  actuelle, aux demandes de passeports sans cesse croissantes », poursuit le communiqué.

Tout en déplorant les perturbations enregistrées dans les centres de la DIE de la region métropolitaine, le Ministère de l’Intérieur appelle les demandeurs de service au calme, à la retenue, à la discipline et au plein respect du processus pour l’obtention des documents et à respecter l’intégrité physique et morale de tout le personnel de la DIE.

« D’un autre côté, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ne tolère aucun écart ou perturbation interne susceptible de ternir l’image de l’Institution. Aussi tout abus ou arnaque, de personnes mal intentionnées, au détriment  des honnêtes citoyens, doit être signalé et sera sanctionné avec la dernière rigueur, au regard de la loi », conclut le communiqué du MICT.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

7 Commentaires