Déportation : le Mexique prêt à accueillir les migrants haïtiens

Déportation : le Mexique prêt à accueillir les migrants haïtiens

Le gouvernement mexicain dit être prêt à accueillir les migrants haïtiens, en détresse à Del Rìo, sur son territoire. C’est au cours d’une conférence de presse que le secrétaire des Affaires extérieures, Marcelo Ebrard, en a fait l’annonce.

“Le Mexique n’a aucun problème à ce qu’ils puissent être dans notre pays, tant qu’ils respectent les lois du Mexique”, a-t-il déclaré.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il faut rappeler que depuis l’installation de nombreux migrants à Del Río, au Texas, à la Ciudad Acuña du Mexique, à Coahuila, le service de migration du Mexique a cherché à leur offrir de nombreuses solutions. Ce n’est donc pas la première tentative du gouvernement mexicain pour dissuader les migrants de traverser la frontière afin de gagner les États-Unis, surtout de manière illégale.

Selon Marcelo Ebrard, le secrétaire des Affaires extérieures, le Mexique est prêt à offrir des emplois aux migrants pour soulager leur détresse. Et seulement 15% plus ou moins ont accepté cette proposition.

À noter que les États-Unis continuent de maintenir en place leur série de déportation. Pas plus tard que ce lundi 20 septembre, le secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas, a fait savoir que le moment n’est pas opportun pour rentrer sur leur territoire, surtout illégalement. “Si vous venez aux États-Unis illégalement, vous serez renvoyés. Votre voyage ne sera pas un succès et votre vie et celle de votre famille seront en danger”, a-t-il déclaré.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *