Des agents de la BSAP s’opposent à la décision du Ministère de l’Environnement

Des agents de la BSAP s’opposent à la décision du Ministère de l’Environnement

Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), se trouvant dans le Plateau central, exprimer leur désaccord par rapport à la décision du Ministère de l’Environnement d’annuler tous les badges de cette unité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Vertus de leurs uniformes et munis de leurs armes de service, ces agents affirment qu’ils n’entendent pas respecter la mesure prise par le gouvernement. « Ce corps a été créé par notre père, l’ancien président Jovenel Moïse. Ce n’est pas un simple ministre de facto, qui est appelé à passer, qui va le dissoudre. Nous demandons au gouvernement de revoir sa copie », a martelé un agent qui a pris la parole au nom du groupe, avant de rappeler qu’ils ont toujours en leur possession leurs armes et qu’ils n’envisagent pas de les déposer.

Dans une récente note, le ministre de l’environnement James Cadet a informé que cette décision a été prise pour un filtrage des agents, compte tenu des cas répétitifs de comportements inappropriés de certains d’entre eux.

Esdra Jeudy

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *