Des aires des sources d’eau affectées, la DINEPA promet d’y remédier

Des aires des sources d’eau affectées, la DINEPA promet d’y remédier

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) annonce qu’elle travaille afin de résoudre le problème d’alimentation enregistrée ces derniers jours dans le pays.

Le problème d’alimentation en eau potable enregistré dans plusieurs quartiers de la commune de Pétion-ville ces derniers jours est dû à la dégradation accélérée des aires des sources d’eau de « Tèt Dlo » et de « Desplumes », captées depuis des décennies par la DINEPA, a annoncé l’institution qui souligne que tous les regards et/ou installations hydrauliques du captage de la source « Tèt Dlo » sont bouchés par des alluvions.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

” Ceux-ci se sont accumulés dans ces regards empêchant ainsi le passage de l’eau dans les drains ainsi construits.”

Les techniciens de la DINEPA, avec le soutien d’autres institutions publiques disposant d’engins lourds, sont à pied d’oeuvre aux fins de résoudre ce problème le plus rapidement possible, a fait savoir Guito Edouard, Directeur Général de la DINEPA.

La DINEPA informe qu’elle mettra temporairement des camions-citernes d’eau traitée de la DINEPA à la disposition du public, principalement, dans les quartiers précaires comme mesures palliatives à ce problème.

Enfin, la DINEPA lance un vibrant appel aux autorités concernées de trimer en faveur de la protection des périmètres rapprochés et lointains de ressources hydriques et de mitiger pour le moins les constructions anarchiques.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *