Des cas de coronavirus découverts sur le campus de l’Université Quisqueya

Des cas de coronavirus découverts sur le campus de l’Université Quisqueya

L’Université Quisqueya a décidé de réactiver le protocole sanitaire, en réaction à des cas de coronavirus recensés sur le campus. Désormais, le port du masque est obligatoire, selon un communiqué rendu public par le rectorat de l’UniQ.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Rectorat de l’université Quisqueya informe la communauté étudiante, le personnel enseignant et administratif, ainsi que le personnel de soutien de l’institution que plusieurs cas de contamination par le coronavirus sont observés depuis plusieurs jours sur le campus.

Le 14 mai dernier, rappelle le Rectorat, lle Ministère de la Santé Publique et de la Population avait prévenu la population que deux variants de Covid-19 ont été détectés sur le territoire haitien. Il s’agit des variants brésilien et anglais, dont la contagiosité est élevée. Avec ces deux variants, Haïti a franchi une nouvelle étape dans l’épidémie et doit redoubler de vigilance.

Ainsi, note-t-on, le protocole sanitaire qui a été adopté l’an dernier pour le campus, et qui est connu de tout le monde, est réactivé. Le Rectorat et la Faculté des Sciences de la Santé rappellent à la communauté la nécessité absolue d’appliquer strictement les mesures barrières connues. Il s’agit du port obligatoire du masque, du lavage systématique des mains, de la prise de température obligatoire avant l’accès sur le campus et du respect de la distanciation physique, d’au moins 1m50 entre chaque personne, dans les salles de cours et lors des réunions. Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée dans les salles de cours, à la bibliothèque et dans les lieux comme la Grande Tente, le Centre de Conservation des Biens Culturels, ou tout autre espace de rassemblement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *