Le Terminal Varreux a dénoncé une action brutale perpétrée dans la soirée du mercredi 12 octobre contre les installations de la compagnie WINECO par des hommes lourdement armés qui ont fait irruption dans l’espace, maîtrisé les agents de sécurité avant d’emporter des produits pétroliers avec eux.
Une action qui semble porter les marques des hommes armés du G-9 bloquent, depuis quelques semaines, l’accès au Terminal Varreux. Une situation qui risque de plonger le pays dans une catastrophe humanitaire sans précédent avec la résurgence du choléra.
« Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le Terminal Pétrolier. Après avoir maîtrisé les agents de sécurité, ils auraient emporté avec eux du carburant », a informé sur Twitter le Terminal Varreux, indiquant que WINECO déplore l’incident qui s’est produit tard dans la soirée du 12 octobre 2022 contre ses installations.
Le Terminal Varreux SA et le stockage pétrolier WINECO SA avaient plaidé, le 4 octobre dernier, en faveur d’un couloir humanitaire, accepté et respecté par tous les Haïtiens, afin de permettre l’approvisionnement en carburant des hôpitaux, des centres de traitement d’eau et des télécoms.