Des organisations politiques ont foulé le macadam ce 7 février

Des organisations politiques ont foulé le macadam ce 7 février

Plusieurs organisations socio-politiques ont investi les rues, ce mardi 7 février 2023, marquant les 37 ans depuis la fin du régime dictatorial des Duvalieristes. Les dirigeants de ces structures en ont profité pour fustiger la décision du gouvernement d’installer le Haut conseil de la transition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des membres et dirigeants de ces organisations se sont rassemblés devant l’ambassade de France dans l’aire du champ-de-mars à Port-au-Prince, pour démarrer la marche de protestation. 

« Nous sommes présents dans les rues aujourd’hui pour dénoncer la cherté de la vie, nous arrivons à peine à subvenir à nos besoins et à ceux de nos familles », a déclaré l’un des manifestants. 

Ils ont longé la route de Lalue, en passant par Christ Roi, pour aboutir au carrefour de l’aéroport où un message a été délivré par les organisateurs. 

« Nous demandons à tous les secteurs de se révolter pour faire obstacle à l’ensemble des projets du pouvoir. Ils n’ont pour objectif que compliquer le quotidien de la population », a martelé le Professeur Josué Merilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *