Des organismes de défense des droits humains approuvent l’utilisation des drones kamikazes contre les gangs

Des organismes de défense des droits humains approuvent l’utilisation des drones kamikazes contre les gangs

Face à la montée en puissance des violences perpétrées par les gangs dans le pays, plusieurs organisations de défense des droits humains se disent favorables à l’usage de drones kamikazes pour combattre les gangs armés.

La FJKL, le RNDDH, la POHDH, le CARDH et Défenseur Plus ont approuvé l’utilisation de ces drones par la police pour lutter contre les gangs. Selon ces organismes, cette stratégie est légitime et mérite leur soutien.

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, a déclaré ouvertement qu’il est à 100 % favorable à l’utilisation des drones kamikazes contre les gangs. Il estime que cette démarche est proportionnelle aux violences commises par les criminels et qu’elle est nécessaire pour rétablir la sécurité.

Pierre Espérance affirme que l’utilisation de cette technologie est efficace pour neutraliser les groupes armés qui terrorisent la population haïtienne. « Il faut des mesures à la hauteur des actions des bandits », a-t-il insisté.

Wallace Elie