Des scientifiques américains développent une pilule contraceptive masculine

Des scientifiques américains développent une pilule contraceptive masculine

Ce mercredi 23 mars 2022, une équipe de scientifique américaine a annoncé le développement d’une pilule de contraception destinée aux hommes. D’après les révélations de ces chercheurs, qui sont financés par les Instituts américains pour la santé (NIH) et l’organisation à but non lucratif Male Contraceptive Initiative, la pilule de contraception masculine est efficace à 99%.

YCT529, c’est le nom scientifique attribué à la pilule développée par cette équipe de chercheurs. Elle est conçue pour réduire la production de spermatozoïdes. En réalisant des tests sur des souris mâles pendant quatre semaines, les chercheurs ont pu confirmer l’efficacité de la pilule à 99% pour prévenir les grossesses et, ceci, sans qu’aucun effet secondaire ne soit observé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En plus de son efficacité, d’après les dires de ces chercheurs, les souris mâles ont pu procréer après l’arrêt de l’ingestion de YCT529. C’est une grande première depuis que les recherches ont été entreprises en ce sens. Par ailleurs, une question subsiste, chez nous en Haïti: les femmes haïtiennes accepteront-elles de laisser cette responsabilité aux hommes?

A noter que l’équipe de chercheurs a annoncé qu’elle allait commencer avec les essais cliniques dans la deuxième moitié de 2022.

Haïti 24 avec AFP

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    25 mars 2022, 14:50

    Okontre gason Ayisyen ap bezwen pran grenn YCT529 la pou yo sispann grennen pitit yo pa bezwen. Se pa pede fe Zozolye, epi abandone fanm lan ak pitit la nan yon peyi dirijan se Kriminel, Avadra ak Vole. 36 zan (1986-2022) Movez Gouvenans ak Kao!

    REPLY