Des syndicalistes lancent deux journées de grève pour dénoncer l’insécurité et la rareté de carburant

Des syndicalistes lancent deux journées de grève pour dénoncer l’insécurité et la rareté de carburant

La Brigade syndicale anti-corruption (BSAC) a lancé deux journées de grève, les lundi 9 et mardi 10 mai 2022, en vue de protester contre l’insécurité et la pénurie de carburant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ce cet arrêt de travail, la BSAC entend, entre autres, dénoncer l’insécurité, exiger la subvention pétrolière et mettre un terme aux désordres dans le fonctionnement du marché pétrolier, a précisé Sonson Dumé, coordonnateur de la Brigade syndicale anti-corruption.

« Nous profitons de l’occasion pour dénoncer les autorités au pouvoir qui continuent d’engager des dépenses non nécessaires », a dit M. Dumé. Le syndicaliste invite en ce sens la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux administratif à jeter un regard sur les dépenses prévues dans le cadre de la célébration de la fête de l’Agriculture et du Travail, le 1er mai.

Le numéro un de la BSAC, Sonson Dumé invite tous les acteurs de la société à collaborer en vue de la pleine réussite de ces deux journées de grève visant à pousser les autorités à assumer leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *