Des victimes recensées dans plusieurs régions du pays à cause des pluies diluviennes

Des victimes recensées dans plusieurs régions du pays à cause des pluies diluviennes

Sept blessés graves, une douzaine de maisons détruites, c’est le bilan partiel des dégâts enregistrés suites aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest le 2 juillet 2019.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

En effet, plusieurs quartiers du pays ont été inondés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Port-au-Prince. Des victimes ont été recensées, plus de 10 maisons sont détruites.

La Direction de la Protection Civile a informé dans un bulletin que dans la commune de Pétion-ville, notamment à Pèlerin 1, “les crues éclairs ont provoqué la chute d’un mur qui, à son tour, a entraîné la destruction d’une douzaine de maisons avoisinantes”.

fkremas

Aucun décès n’a été enregistré, selon la Direction de la protection civile qui précise que “sept blessés graves” ont été secourus dans le cadre des opérations de sauvetage menées par des unités de secours de la Direction de la Protection Civile (DPC), du Centre Ambulancier National (CAN), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de certains prestataires privés. Les victimes ont été évacuées vers des centres hospitaliers de la capitale.

La commune de Carrefour touchée par les pluies torrentielles

Plusieurs maisons ont été inondées dans la commune de Carrefour.

“Le Comité communal de la Protection Civile de cette commune a pu évacuer les habitants en lieu sûr”, rassure cette entité du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).

La DPC en a profité pour inviter les habitants des communes ainsi que celles des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain, à rester vigilantes en cette saison cyclonique.

Les autorités demandent aux citoyens “d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages”.

1 comment