Deux Haïtiens arrêtés par le FBI et la DEA

Deux Haïtiens arrêtés par le FBI et la DEA

Ce vendredi 5 mars 2021, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a confié à la justice américaine le sort de deux présumés trafiquants de drogues. En effet, des agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) et du Drug Enforcement Administration (DEA) ont conduit aux États-Unis les dénommés Joseph Mathieu et Ti-Peter, un des membres importants du gang 5 secondes.

L’information est confirmée. La police haïtienne a remis deux Haïtiens aux autorités américaines pour des crimes commis en Haïti. L’une des personnes arrêtées est un trafiquant de drogue recherché par la DEA. L’agence américaine de lutte anti-drogue (DEA) avait émis un mandat international contre le dénommé Joseph L. Mathieu, un américain d’origine haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Quant au 3e membre le plus influent du gang 5 secondes, Ti Peter, de son vrai nom Peterson Benjamin, il a été arrêté par la police haïtienne, le 21 novembre de l’année dernière. Il est accusé d’enlèvement d’un citoyen américain, en plus d’autres enlèvements dans lesquels il aurait participé. L’affaire a été confiée aux autorités américaines.

Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre les deux Haïtiens aux ordres des agents du FBI et de la DEA.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    6 mars 2021, 19:56

    D’aucuns pensent, vu la ramification au sein du pouvoir du présumé malfaiteur Joseph L Mathieu, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) n’était même pas au courant de l’opération de la DEA. Si se vre se yon Imilyasyon. Et il y a un manque de Confiance dans la Collaboration. Moun DEA pa egare…

    Au micro d’un journaliste de radio Kiskeya, M. Paul Denis n’avait pas manqué de questionner, "Joseph L Mathieu te anba vant pwezidan an… Ki wòl de ce monsieur au côté du président. Yo jwenn plizyè pyès didantite sou misye dont deux (2) cartes d’identité en son nom avec deux numéros différents." Echek PHTK mete Paul Denis ak tout Akolit li yo sou moun. Mwen konprann sa. Ils tiennent la dragée haute aux adeptes de l’État Anranyon.

    Pour le nommé Peterson Benjamin alias Ti-Peter ("3e membre le plus influent du gang 5 secondes"), au micro de la journaliste Laurie Louis Jeune, Pierre Esperance était sans appel, "sa ta etone m pou yon Gang kap fonksyone atè la a, pou l pa gen ramikasyon nan Palè Nasyonal." Vrai ou Faux? Ce qui est le plus important, la DEA a fait son boulot en lieu et place de l’État Anranyon.

    Comme les oligarques, ces messieurs étaient plus puissants que l’État Anranyon.

    REPLY