Dialogue : la rencontre entre le Premier ministre et le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana avortée

Dialogue : la rencontre entre le Premier ministre et le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana avortée

Prévue ce lundi à la résidence officielle du Premier ministre à Musseau, la rencontre entre Ariel Henry et des représentants de l’Accord de Montana n’a pas eu lieu.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon un membre du Bureau de Suivi de l’Accord de Montana, les personnes déléguées ont attendu pendant environ 40 minutes après l’heure fixée et le Premier ministre ne s’est pas présenté.

« J’étais venue participer à la rencontre entre des signataires de l’accord du 11 septembre et ceux qui expriment leur position à travers le document de Montana. Nous étions présents, attendant qu’ils soient là au complet. A 4:15 ils n’étaient que 2. Ils ont quitté a 4:22. Voila », a réagi Edmonde Supplice Beauzile, signataire de l’accord du 11 septembre.

Une première rencontre avait eu lieu vendredi entre des représentants de plusieurs accords en vue de trouver une issue à la crise actuelle. Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana prévoit d’adresser une correspondance cette semaine au chef du gouvernement afin de décider de la suite du processus de dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *