Diplomatie-Coronavirus: L’ambassade des USA autorisée à rapatrier ses ressortissants

Diplomatie-Coronavirus: L’ambassade des USA autorisée à rapatrier ses ressortissants

Les États-Unis ont obtenu l’autorisation de rapatrier ses ressortissants qui ont manifesté la volonté de laisser le territoire haïtien. L’ambassade des États-Unis en Haïti en a fait l’annonce ce mardi 24 mars.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“La ligne aérienne Jet Blue a obtenu l’autorisation du gouvernement haïtien pour opérer des vols de rapatriement pour les citoyens américains souhaitant quitter Haïti. Il s’agit de vols commerciaux, et les passagers doivent réserver et être en possession d’un billet acheté directement auprès de la compagnie aérienne. Des informations complètes, y compris sur les horaires, les coûts et les renseignements sur les billets, peuvent être obtenues sur le site internet de la ligne Jet Blue à l’adresse suivante: https://www.jetblue.com/”, écrit l’ambassade américaine.

Parallèlement, l’ambassade des États-Unis en Haïti dit travailler en étroite collaboration avec le Groupe de travail chargé du rapatriement au Département d’État pour assister les citoyens américains qui souhaitent quitter Haïti, tout en observant les mesures adoptées par le gouvernement haïtien en vue de limiter la propagation du COVID-19. Elle exhorte les citoyens américains à s’inscrire sur STEP.state.gov en vue d’obtenir des mises à jour en urgence de l’ambassade. Ils devraient surveiller les informations publiées sur le site internet et le compte Twitter de l’ambassade pour les dernières mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *