Diplomatie: L’Ambassadeur mexicain, Daniel Cámara, présente sa lettre de Cabinet au MAE

Diplomatie: L’Ambassadeur mexicain, Daniel Cámara, présente sa lettre de Cabinet au MAE

L’Ambassadeur mexicain Daniel Cámara, fraîchement accrédité en Haïti, a présenté, le 29 avril dernier, sa lettre de cabinet au Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus. C’est ce qu’a fait savoir le ministère dans un communiqué.

L’Ambassadeur Cámara qui a transmis les salutations affectueuses du Président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, et du Ministre des Affaires étrangères mexicain, Marcelo Ebrard, au peuple et au gouvernement d’Haïti, a souligné les liens historiques d’amitié et de solidarité entre les deux pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De son côté, le Ministre Généus a remercié le Mexique pour sa solidarité envers le peuple haïtien dans les moments difficiles, tels que les tremblements de terre de 2010 et 2021, ainsi que pour les différents projets de coopération mexicaine en Haïti.

L’Ambassadeur Cámara a indiqué que son pays poursuivra sa coopération solidaire avec Haïti et également les principaux programmes en cours dans les domaines de l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation et le renforcement institutionnel, entre autres. De même, le diplomate a exprimé l’intérêt du Mexique de renouveler le programme intégral de coopération technique, tout dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Une occasion opportune pour l’ambassadeur de se prononcer sur la crise politique en Haïti. Ce dernier dit espérer qu’un consensus ample et inclusif soit généré entre tous les secteurs politiques et sociaux, comportant la participation des jeunes et des femmes, pour atteindre la démocratie, la paix et la stabilité en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *