Diplomatie : Un protocole d’accord signé entre Haïti et l’Argentine pour renforcer les échanges académiques

Diplomatie : Un protocole d’accord signé entre Haïti et l’Argentine pour renforcer les échanges académiques

Haïti et l’Argentine resserrent leurs liens. Lors de la 33e réunion intersessionnelle des Chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes, organisé à Belize, ce mercredi 2 février 2022, un protocole d’accord a été signé entre l’Académie diplomatique Jean Price Mars et le ministère des Affaires étrangères et l’Institut du service extérieur de la Nation de la République d’Argentine.

Le gouvernement haïtien en a fait l’annonce le même jour, mercredi 2 mars 2022, via un communiqué de presse. Cet accord portera sur « le développement de la coopération et la formation dans le domaine de la diplomatie et du perfectionnement des diplomates des deux pays ».
Ainsi, les deux pays pourront-ils échanger des informations sur les sujets de droit international, de droit diplomatique, du commerce international, des négociations internationales. Ce qui renforcera la recherche dans les domaines politique, économique, culturel et financier, mentionne le communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Outre cet objectif, l’accord va aussi faciliter les échanges académiques entre les diplomates haïtiens et argentins. En effet, le protocole d’accord prévoit d’organiser des cours et de séminaires dans les deux pays.

A noter que le protocole d’accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, M. Jean Victor Généus et le sous-secrétaire d’Etat argentin pour l’Amérique latine et la Caraïbe, M. Gustavo Martinez Pandiani.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *