Distribution de cartes d’identification nationale : l’ONI entend intensifier le processus

Distribution de cartes d’identification nationale : l’ONI entend intensifier le processus

Alors que le conseil électoral provisoire a mis en branle la machine électorale en vue de l’organisation des prochains scrutins, l’Office National d’Identification envisage d’intensifier le processus de livraison des cartes d’identification nationale afin de doter le maximum de citoyens de documents devant leur permettre de remplir leur devoir civique.

En ce sens, le directeur général de l’ONI, Jean Jacques Elibert, a annoncé en conférence de presse, ce vendredi, que l’institution élabore un plan en vue de poursuivre les opérations de livraison de carte d’identification nationale (CIN), en week-end.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous allons planifier les opérations de distribution de cartes en week-end », a déclaré M. Elibert.

Le numéro un de l’ONI s’est, par ailleurs, décerné un satisfecit pour la campagne de sensibilisation sur la reception et la livraison des documents d’identité lancée les 26 et 27 décembre dernier ayant permis à l’institution de livrer plus de deux cent mille cartes, non-réclamées, de décembre à date.

Toutefois, il reste encore beaucoup à faire, estime M. Elibert. Voilà pourquoi de nouvelles dispositions sont à l’étude afin d’identifier le plus d’Haïtiens que possible, a-t-il laissé entendre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *