Dix bourses d’étude de premier cycle offertes par le Ministère des Affaires étrangères pour la Russie

Dix bourses d’étude de premier cycle offertes par le Ministère des Affaires étrangères pour la Russie

Le Ministère des Affaires étrangères a annoncé la disponibilité de dix bourses d’études offertes aux étudiants de premier cycle désireux de poursuivre leurs études en Russie pour l’année académique 2021-2022. Les intéressés ont jusqu’au mercredi 8 février pour soumettre leur dossier.

C’est la Direction des Affaires Culturelles du Ministère des Affaires étrangères qui en a fait l’annonce, le 26 janvier 2021, à travers une note. D’après les informations révélées, le gouvernement de la Fédération de Russie met à la disponibilité des étudiants haïtiens seulement 10 bourses d’études. Certaines conditions sont requises pour l’octroi de cette bourse. En effet, toujours d’après la note, il faut être âgé de 21 ans ; avoir terminé des études secondaires avec un minimum de 7,60 de moyenne en Bac II ou au Bac unique ; être de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide ; avoir un extrait des archives, son diplôme de fin d’etudes et ses relevés de note légalisés (recto/verso) ; avoir un certificat médical d’une institution reconnue par le Ministère haïtien de santé; fournir douze photos d’identité récente ; et avoir la capacité de financer les frais de transport et de préparation de la documentation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est clairement précisé dans la note que les étudiants seront à la charge des frais de voyage, de visa, de traitement de dossiers, de transmission des documents et d’homologation des diplômes à l’ambassade russe à Caracas, Vénézuela.

Notons que les intéressés ont jusqu’au mercredi 8 février pour soumettre leurs dossiers auprès du Ministère des Affaires étrangères sis au 5A, Delmas 60, Mussau, à 15h. Pour toute information supplémentaire, un mail directionculturellemae@yahoo.fr est mis à la disposition des intéressés.

Laïka Mezil

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment