Donald Trump a sollicité l’aide de la Chine pour sa réélection en novembre prochain, révèle John Bolton

Donald Trump a sollicité l’aide de la Chine pour sa réélection en novembre prochain, révèle John Bolton

Durant la crise mondiale née de la pandémie de Covid-19, Donald Trump n’a pas cessé d’accuser la Chine de tous les maux. Pourtant, des accusations accablantes visant le président américain ont fait l’objet d’un livre de John Bolton, dont la parution est prévue le 23 juin 2020.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon l’ex-conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, Donald Trump a demandé l’aide de la Chine pour se faire réélire. Des révélations, pour le moins, surprenantes!

Dans son livre “The Room Where It Happened, A White House Memoir” (La pièce où cela s’est passé, mémoires de la Maison Blanche), John Bolton essaie de dénoncer un comportement inacceptable du puissant chef d’Etat américain.

Analysant cette question, Jean-Éric Branaa, maître de conférence à l’Université Panthéon-Assas Paris II et spécialiste de la politique américaine, croit que ces nouvelles accusations portent un nouveau coup à la présidence. Pour avoir été très proche du pouvoir, John Bolton pourra bénéficier d’une grande crédibilité et son livre peut être explosif. D’ailleurs, Donald Trump a essayé d’interdire sa publication, selon les précisions de M. Branaa.

La pandémie de Covid-19 secoue sérieusement la campagne électorale de Donald Trump. Et sa réélection est encore dans l’impasse. Le mouvement “Black Lives Matter”, né après la mort tragique de Georges Floyd, ne fait qu’enfoncer le clou dans la plaie. “Donald Trump est dans une série totalement noire. Il était parti avec l’idée que sa réélection allait être simple mais le Covid-19 a fait sombrer la campagne dans le chaos”, a soutenu Jean-Eric Branaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *