Drame au Cap-Haïtien : des funérailles nationales prévues ce mardi en mémoire des victimes

Drame au Cap-Haïtien : des funérailles nationales prévues ce mardi en mémoire des victimes

Les funérailles nationales initialement prévues le dimanche 19 décembre auront lieu ce mardi 21 décembre 2021, en mémoire des victimes du drame survenu le 14 décembre au Cap-Haïtien.

«En raison des contraintes logistiques, l’Administration Municipale du Cap-Haïtien tient à informer la population en général et les familles des victimes en particulier que les funérailles nationales des victimes de l’explosion du camion-citerne prévues préalablement le 19 décembre 2021, se tiendront finalement le mardi 21 décembre 2021, en la Basilique Notre-Dame du Cap-Haïtien sise à la rue 18 F, à compter de 9 h AM, par S.E. Mgr Launay SATURNÉ», a écrit la Mairie de la 2e ville du pays dans une note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«L’Administration Municipale de la Mairie tient à s’excuser de ce changement de date et de lieu pour des raisons indépendantes de sa volonté. Elle en profite pour présenter une fois de plus ses sympathies aux familles des victimes», a conclu la note.

Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 décembre, l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant a causé la mort d’environ 80 personnes. Plusieurs dizaines de blessés ont été également recensés. Certains d’entre eux ont succombé à leurs blessures, d’autres reçoivent encore les soins nécessaires dans des centres hospitaliers à Port-au-Prince et dans plusieurs régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *