Économie : l’AHJEDD lance un concours de reportage sur l’économie et la finance en Haïti

Économie : l’AHJEDD lance un concours de reportage sur l’économie et la finance en Haïti

L’Association Haïtienne de Journalistes Economiques pour le Développement Durable (AHJEDD) a lancé, ce vendredi, son tout premier concours sur l’économie et la finance. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur le cite de l’AHJEDD : www.ahjedd.org, à partir de la date du lancement du concours, jusqu’au 28 mai 2021.

Cette activité se donne pour objectif d’inciter les travailleurs de la presse à traiter plus de sujets liés à l’économie et la finance en vue d’une plus large vulgarisation de connaissances dans ces domaines, à en croire le responsable des relations publiques de l’AHJEDD, Luckner Garraud.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour sa part, le coordonnateur général de l’AHJEDD, Hansy Mars, informe que le concours est ouvert aux journalistes des différentes catégories de Médias : Presse Parlée, Ecrite, Télévisée et en Ligne.

« Les participants doivent avoir une appartenance médiatique, être résidents en Haïti et ils doivent soumettre un projet de travail », a martelé M. Mars qui donnait des précisions sur les critères de participation.

« Les projets seront soumis à l’attention d’un jury qui sélectionnera 15 sujets, à raison de 5 par catégorie de média. Les concourants dont les projets seront validés, bénéficieront de l’accompagnement d’un encadreur pour la réalisation de leurs travaux. », a-t-il poursuivi, précisant qu’il y aura trois (3) gagnants par catégorie.

Hansy Mars a également souligné que des primes de consolations seront offertes aux autres 12 participants. Ce concours bénéficie du support officiel du ministère de l’économie et des finances (MEF), de l’Autorité portuaire National (APN), de la Commission Nationale de Machés Publics (CNMP) et de la compagnie de téléphonie mobile Digicel.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *