Éducation : La République Populaire de la Chine octroie des bourses aux étudiants haïtiens

Éducation : La République Populaire de la Chine octroie des bourses aux étudiants haïtiens

Dans un avis publié sur son compte facebook, le ministère des affaires étrangères et des cultes a annoncé que la République Populaire de Chine met à la disposition des jeunes universitaires haïtiens des bourses d’études.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Ministère des Affaires Etrangères porte à la connaissance du public que le Gouvernement chinois, dans le but de promouvoir les échanges et la coopération entre les deux pays, a décidé d’octroyer des bourses d’études à des étudiants haïtiens désireux de poursuivre leurs études au niveau de la licence en République Populaire de Chine (RPC) pour l’année académique 2023-2024 », indique le MAEC.

-Être de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide;

-Être âgé de moins de 25 ans ;

-Avoir une bonne connaissance de l’anglais;

-Avoir obtenu au moins 7/10 de moyenne au BAC II ou BAC unique ;

-Avoir son extrait des archives, son diplôme et ses relevés de notes légalisés. Fournir huit (8) photos d’identité de date récente, sont entre autres, critères d’admission audit programme. Voilà pour les formalités à remplir.

« Les dossiers de candidatures seront reçus à la Chancellerie, sise au 5A, Delmas 60, Musseau, jusqu’au vendredi 9 février 2023 et la date du concours est fixée au lundi 13 février 2023. Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent appeler au: +(509) 2816-7021 ou écrire à l’adresse suivante : directionculturellemae@yahoo.fr.» conclut le document.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *