Éducation: L’État haïtien rend hommage aux enseignants

Éducation: L’État haïtien rend hommage aux enseignants

Le gouvernement haïtien a honoré 50 enseignants, ce vendredi 17 mai, lors d’une cérémonie d’hommage organisée à leur intention, en ce jour qui marque la journée nationale des enseignants et enseignantes.

En cette occasion, le ministre de l’ Éducation National et de la Formation Professionnelle , Pierre Josué Agénor Cadet , a salué, rappelé l’exceptionnelle contribution de ces enseignants à qui ils prêtent le titre de: “Bâtisseurs d’ hommes et de femmes”.

“À chacun de vous, j’exprime la reconnaissance du pays et traduis la gratitude de toutes celles et de tous ceux dont vous avez contribué à changer positivement la vie, par vos actions et initiatives” déclare-t-il.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce 17 mai a été aussi l’occasion pour le titulaire du MENFP de se questionner sur les stratégies pour arriver au développement du pays.

Pierre Josué Agénor Cadet a conclu que ce développement doit passer par l’investissement évoquant les réflexions de deux économistes américains selon lesquelles une personne avec une année d’études supplémentaires en moyenne peut augmenter ses revenus de 10% par an.

Dans cette même ordre d’idées, le ministre Cadet a renouvelé l’engagement du président de la République à travailler afin de rendre le système éducatif haïtien plus dynamique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *