Éducation: l’UEH entend instaurer des cours en ligne

Éducation: l’UEH entend instaurer des cours en ligne

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) veut lancer des cours en ligne pour les étudiants des différentes facultés, au début du mois de mai. L’annonce a été faite, ce vendredi 17 avril, par le vice-recteur aux affaires académiques de l’UEH, Hérold Toussaint.

L’idée est de sauver le reste de l’année académique en cours perturbée par l’arrivée du nouveau Coronavirus sur le territoire national.

Pour la réalisation de ce projet, Hérold Toussaint a précisé que les acteurs du système éducatif supérieur ont été contactés, le mercredi 15 avril dernier, afin de mettre en place les structures devant faciliter cette démarche.

Ayant identifié les problèmes majeurs auxquels ils peuvent être confrontés comme l’électricité, l’accès à internet, manque de téléphones intelligents, Hérold Toussaint a fait savoir que des stratégies ont été trouvés pour contrecarrer ces problèmes et débuter les cours d’ici au mois de mai, sachant que des sacrifices sont nécessaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Des efforts gigantesques doivent être consentis pour une meilleure adaptation au contexte actuel. Les responsables du décanat sont chargés d’envoyer aux différentes facultés la liste des professeurs, un syllabus pour chaque cours et la liste des étudiants pour chaque entité. Le vice-rectorat mettra donc des matériels techniques disponibles pour les professeurs pourqu’ils puissent dispenser les cours”, a expliqué ce dernier.

Selon les déclarations du professeur, la méthodologie qu’utilisera les professeurs n’a pas été discutée lors de la première rencontre. À cet effet, une autre réunion est prévue pour mardi prochain afin de finaliser ce projet.

Par ailleurs, le vice-recteur Hérold Toussaint a tenu à préciser que ce projet ne concernera pour l’instant que les facultés de l’UEH se trouvant dans le département de l’Ouest. Une autre étude sera faite pour celles des autres régions.

5 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

5 Comments

  • Bodin Perfito
    17 avril 2020, 18:21

    Les étudiants de l’UEH ne sont pas seulement au centre de l’ouest et ceux des Gonaïves n’ont-ils pas besoins de gagner l’année ? Ne sont-ils pas eux, des étudiants? Ou la partie de l’ouest a plus d’importance que celle des Gonaïves. En effet, J’aimerais bien informer sur les autres régions. Il faut aussi rendre public à tous les étudiants de L’UEH le site dans lequel ils auront droit d’en suivre .

    REPLY
  • PETION HUBERT
    17 avril 2020, 21:54

    I really like the it’s , but the thing’s in Haiti. There’s no internet access, and there’s a power filiairs to, it’s will be very difficult.

    REPLY
  • Laurie Shaïma Castin
    19 avril 2020, 10:10

    Tres interessant projet ,mais quelle sera votre consideration pour ceux et celles qui ne pourront y acceder?

    REPLY
  • Placide Ludmine
    1 mai 2020, 13:59

    Vous faites un bon travail.

    REPLY
  • Koberosier
    5 mai 2020, 22:20

    Je suis Étudiant de l’EDSEC,je vous encourage mes chers responsables pour l’initiative que vous pensez à prendre mais j’ai une petite question à vous poser:"les autres entités en province de l’UEH participent-elles aussi?

    REPLY