Effondrement d’établissements dans le Grand Sud : L’UNICEF offre son aide au ministère de l’Éducation nationale

Effondrement d’établissements dans le Grand Sud : L’UNICEF offre son aide au ministère de l’Éducation nationale

L’UNICEF a offert son aide au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). C’est au cours d’une visite effectuée au pays, ce mardi 31 août 2021, que le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), M. Robert Jenkings, responsable de la division Éducation, de l’organisation basé à New York, l’a annoncé à la ministre de l’Éducation nationale, Mme Marie Lucie Joseph.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les déclarations de M. Jenkings, l’UNICEF est prêt à “mobiliser tous ses partenaires pour trouver les ressources nécessaires en vue d’appuyer les actions programmées par le ministère” sachant que bon nombre d’établissements scolaires se sont effondrés lors du tremblement de terre qui a ravagé le Grand Sud, le 14 août dernier.

La ministre de l’Éducation nationale, Marie Lucie Joseph, s’est réjouie de ce soutien. D’un autre côté, elle a exigé que l’aide fournie soit sous le contrôle du ministère pour une bonne coordination. Aussi, la ministre a dressé une liste de ses priorités pour garantir la rentrée scolaire dans le Grand Sud. La construction de structures provisoires vient en tête et la formation des professeurs pour garantir une éducation de qualité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *