Élaboration de la nouvelle Constitution : Le Comité Consultatif Indépendant poursuit ses rencontres

Élaboration de la nouvelle Constitution : Le Comité Consultatif Indépendant poursuit ses rencontres

Ce mardi 20 avril 2021, les membres du Comité Consultatif Indépendant (CCI), ayant à sa tête l’ancien président Boniface Alexandre, ont rencontré les leaders communautaires de différents quartiers populaires à l’hôtel Ritz Kinam II, à Pétion-Ville, autour de l’élaboration de la nouvelle Constitution.

À l’occasion, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Citoyenneté et du Patriotisme, Guy André François Junior, a rappelé l’importance de cette nouvelle constitution pour un accès sans discrimination, dit-il, au crédit et une pleine participation de la diaspora dans les affaires internes du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les leaders communautaires, présents à l’activité, ont non seulement soumis les rapports des ateliers réalisés dans leurs quartiers respectifs sur l’avant-projet mais aussi discuté de certains points notamment l’accès au crédit. Certains d’entre eux ont confié que leurs communautés sont favorables à l’élaboration de cette nouvelle constitution qui pourtant est très critiquée par l’opposition.

Laika Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *