Élaboration de la nouvelle Constitution : Le Comité Consultatif Indépendant poursuit ses rencontres

Élaboration de la nouvelle Constitution : Le Comité Consultatif Indépendant poursuit ses rencontres

Ce mardi 20 avril 2021, les membres du Comité Consultatif Indépendant (CCI), ayant à sa tête l’ancien président Boniface Alexandre, ont rencontré les leaders communautaires de différents quartiers populaires à l’hôtel Ritz Kinam II, à Pétion-Ville, autour de l’élaboration de la nouvelle Constitution.

À l’occasion, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Citoyenneté et du Patriotisme, Guy André François Junior, a rappelé l’importance de cette nouvelle constitution pour un accès sans discrimination, dit-il, au crédit et une pleine participation de la diaspora dans les affaires internes du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les leaders communautaires, présents à l’activité, ont non seulement soumis les rapports des ateliers réalisés dans leurs quartiers respectifs sur l’avant-projet mais aussi discuté de certains points notamment l’accès au crédit. Certains d’entre eux ont confié que leurs communautés sont favorables à l’élaboration de cette nouvelle constitution qui pourtant est très critiquée par l’opposition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laika Mezil

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *