Elsa : Alerte rouge sur Haïti, le COUN mis en branle

Elsa : Alerte rouge sur Haïti, le COUN mis en branle

À l’approche de l’ouragan Elsa, rétrogradé en tempête tropicale, les autorités ont décrété le niveau d’alerte rouge sur tout le pays et ont réactivé le Centre d’Opération d’Urgence Nationale (COUN), ce samedi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des rafales de vents et des averses sont attendues sur plusieurs départements du pays, notamment au niveau du Grand Sud, à partir de l’après-midi du samedi 3 juillet. Toutefois, à mesure qu’il s’approche d’Haïti et de la République dominicaine, le système s’affaiblit.

«Toutes les structures concernées au niceau du gouvernement sont mobilisées afin d’apporter le soutien nécessaire à la population», a rassuré le Premier ministre par intérim, Dr. Claude Joseph. La protection civile est sur le terrain et sensibilise la population des zones à risque à travers ses brigadiers», a fait savoir Dr. Jerry Chandler, directeur de la Protection civile.

Les autorités gouvernementales demandent à la population de respecter les consignes afin d’éviter le pire. Les opérations d’embarcation et les vols sont interdits sur la côte Sud jusqu’à nouvel ordre. Et les habitants des zones à risques doivent se préparer pour toute éventuelle évacuation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *