En état de délabrement, le pont de la rivière Rouillonne fermé pour réparation

En état de délabrement, le pont de la rivière Rouillonne fermé pour réparation

Mal en point, le pont jeté sur la rivière Rouillone est fermé à la circulation par la Mairie de Léogâne à partir du vendredi 8 juillet.

“La structure du pont est rongée par la rouille. Des goupilles sont déhors de leur siège et manquent de vis et boulons”, a fait savoir un groupe de concepteurs ayant travaillé sur le projet de réaménagement du pont.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il a été construit en 2005 par Mabey Bridge l’un des plus grands fournisseurs internationaux spécialisés dans les ponts modulaires en acier de construction rapide.

C’est la deuxième fois que le pont métallique jeté sur la rivière Rouillonne est fermé à la circulation. En 2016, le pont a été fermé par les autorités communales à cause de son mauvais état. Il avait été rouvert sans grands travaux d’aménagement en vue de diminuer le risque d’effondrement.

Ce pont traversé par la route Nationale #2 est très fréquenté. Des centaines de véhicules voulant se rendre dans le Sud et la Grand-Anse utilisent quotidiennement le pont pour atteindre ces départements.

Un groupe d’experts, composé de l’ingénieur Italien Giovanni Corrao Expert en ouvrages d’art, le prof. ingénieur Axan Abellard Chef de mission et le prof. ingénieur Jean Marie André Lerebours Expert en hydraulique et costructions métalliques, a fait deux propositions.

La première : remplacer le tablier et renforcer les poutres porteuses. Et l’autre possibilité: démolir et reconstruire le pont actuel tout en construisant une déviation routière provisoire en vue de permettre la continuité de la circulation.

En attendant le réaménagement du pont, les automobilistes utilisent actuellement un ancien pont franchissant la même rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *