Enlèvement des missionnaires américains : Le gang 400 Mawozo exige 17 millions US

Enlèvement des missionnaires américains : Le gang 400 Mawozo exige 17 millions US

17 millions de dollars américains à raison d’un million par personne, voilà le montant exigé par le groupe gang 400 Mawozo aux autorités américaines pour libérer les missionnaires, enlèvés samedi, à Croix-des-Bouquets.

Les autorités américaines ont déjà entamé les négociations. C’est le ministre haïtien de la justice, Listz Quitel, qui en a fait l’annonce au micro de The Wall Street Journal et rapporté par CNN.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon Listz Quitel, les négociations pourraient prendre plusieurs semaines, toutefois le FBI travaille en collaboration avec la police haïtienne sur ce coup. Aussi, Listz Quitel s’est assuré que les ressortissants américains étaient en bonne santé. ” Les 17 missionnaires ont été placé dans une maison bien protégée et qui ne se trouve pas à proximité de la base du gang “, a-t-il révélé au journal The Wall Street.

Rappelons que pour le député Adam Kinzinger, un membre de la commission affaires étrangères de la chambre des représentants, les autorités américaines devraient user de la force pour libérer les missionnaires et ce, sans verser de rançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *