Enlèvement du Docteur Gretta Lataillade Roy: des médecins tiennent le Gouvernement pour responsable

Enlèvement du Docteur Gretta Lataillade Roy: des médecins tiennent le Gouvernement pour responsable

Dans une note de presse publiée ce lundi 11 juillet 2022, l’Association Médicale Haïtienne (AMH) appelle les autorités policières et judiciaires à se montrer à la hauteur de leurs responsabilités en vue de la libération du Docteur Gretta Lataillade Roy, mère de l’ancienne Ministre de la Santé Publique Marie Gretta Roy Clément, également décrite comme une « Poto-Mitan » de ladite association.

L’AMH indique avoir été frappée en plein cœur lorsqu’elle a appris la nouvelle du kidnapping du Docteur Gretta Lataillade Roy, la qualifiant de triste, d’étonnante et de révoltante. C’est un cas de trop pour le corps médical haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Cet énième enlèvement survenu parmi les médecins et dans toutes les couches sociales du pays en général, montre ouvertement la faiblesse de nos Responsables étatiques, le manque flagrant de volonté à assurer la sécurité du peuple haïtien », peut-on lire dans la note.

Fort de ce constat, l’Association invite les autorités policières, judiciaires à se montrer à la hauteur de leurs responsabilités en vue de parvenir à la libération du Docteur Roy et de prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’éradiquer ce fléau qui endeuille les familles haïtiennes depuis déjà deux longues années.

Docteur Gretta Lataillade Roy est Professeure à la FMP, Doyenne de la Faculté de médecine de l’Université Saint François d’Assise, Directrice Médicale du Centre de Santé Saint Martin 1 depuis plus de 30 ans, Membre de l’AMH depuis de nombreuses années, ancienne Présidente de l’AMH durant 2 mandats, actuel Membre et Membre permanent du Conseil général de l’AMH. Elle est décrite comme une « Poto- mitan » et une femme pieuse.

Mme Roy a été enlevée le 8 juillet dernier pendant qu’elle se rendait à l’église Christ Roi. Selon l’AMH, elle a été victime du kidnapping dans l’accomplissement de son engagement chrétien. Elle est fondatrice de la chorale de l’Église Christ Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *