Enlèvement du Dr. Benetty Augustin : les hôpitaux St Damien et Saint Luc ferment leurs portes

Enlèvement du Dr. Benetty Augustin : les hôpitaux St Damien et Saint Luc ferment leurs portes

Les activités des hôpitaux St Damien et Saint Luc sont suspendues suite à l’enlèvement de la pédiatre Benetty Augustin, annoncent l’Organisation « Nos Petits Frères et Soeurs » et la Fondation Saint Luc dans un avis publié dimanche.

Le Dr. Augustin est responsable de la clinique externe et de la clinique d’epilepsie à l’Hôpital Saint Damien. Elle a été enlevée le jeudi 5 mai à l’entrée de Tara’s, à Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Sans la présence des personnels de santé, victimes à maintes reprises, incapables de se rendre en toute sécurité au niveau des structures sanitaires, les soins de santé ne peuvent être délivrés », souligne le révérend Fréchette L. Richard dans cet avis.

Cet arrêt des activités au niveau de ces structures sanitaires très fréquentées par la population haïtienne vise à exiger la libération de la victime et forcer les autorités du pays à garantir les conditions sécuritaires permettant aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations, précise l’avis.

Cinq jours après son enlèvement, la pédiatre est encore aux mains de ses ravisseurs, malgré le mouvement de protestation organisé, jeudi, par les riverains dans la zone où le rapt a été commis.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *