Enlèvement du recteur de l’université du Bas-Artibonite : le RUEH s’indigne!

Enlèvement du recteur de l’université du Bas-Artibonite : le RUEH s’indigne!

Dans une note de presse publiée dans l’après-midi du 6 février 2023, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) déclare condamner avec véhémence l’enlèvement, à Canaan, du recteur de l’Univesité publique du Bas-Artibonite (UPBAS), Wilfrid Azarre, de sa fille et d’un employé de l’institution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec frustration et angoisse la nouvelle de l’enlèvement suivi de séquestration, ce lundi 6 février 2023, dans la zone de Canaan, du Dr Wilfrid AZARRE, Recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS). Il était accompagné de sa fille et d’un employé de l’Administration de I’UPBAS, également séquestrés.
Le Rectorat dénonce et condamne avec rigueur cet acte odieux commis à l’encontre d’un autre membre de la communauté universitaire », peut-on lire dans cette note dénonciatrice.

Le rectorat qui dit sympathiser avec les familles et proches des victimes ainsi qu’au Réseau des Universités Publiques Régionales (RUPR) particulièrement à
celle de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS), exige la libération, sans conditions, et ce, dans le meilleur des délais, de ces personnes.

Selon une source contactée par un rédacteur de Haïti 24, le recteur Azarre était à bord d’un bus, en provenance de Saint-Marc, pour se rendre à Port-au-Prince lorsqu’il a été enlevé. Les bandits ont libéré les autres passagers à bord du véhicule et ont gardé le recteur Wilfrid Azarre, sa fille et l’autre employé.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *