Enlèvements de médecins : Frantz Elbé promet de nouvelles dispositions de sécurité

Enlèvements de médecins : Frantz Elbé promet de nouvelles dispositions de sécurité

Eu égard à la montée en flèche de l’insécurité ces derniers temps, le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a, au cours d’une rencontre avec l’Association Médicale Haïtienne, organisée jeudi 3 mars 2022, promis d’adopter de nouvelles dispositions pour sécuriser les hôpitaux.

Parmi les mesures qui seront adoptées, d’après le numéro 1 de la PNH, Frantz Elbé, plus de patrouilles policières dans les parages des hôpitaux ou centres médicaux. Ainsi, M. Elbé espère réduire le nombre d’enlèvements des médecins, infirmiers… Il a fait cet annonce ce vendredi 4 mars 2022 via une note qui a été publiée sur le réseau social « Facebook ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Outre cette promesse, le DG de la PNH a fait savoir qu’il travaille dans l’optique de « mobiliser des ressources nécessaires afin de permettre à l’institution policière de le combattre efficacement ».

Rappelons que pas plus tard que ce mercredi 2 mars 2022, des individus armés et vêtus d’uniformes de police ont enlevé deux médecins en pleine consultation. Il s’agit des Docteurs D’Alexis Michel et Boncy Pierre. Ces derniers sont toujours aux mains de leurs ravisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *