Entente entre le FNE et l’UEH : 30 millions de gourdes pour des projets au profit des étudiants

Entente entre le FNE et l’UEH : 30 millions de gourdes pour des projets au profit des étudiants

Un montant d’au moins 30 millions de gourdes sera alloué à l’Université d’Etat d’Haïti par le Fonds National de l’Education (FNE). Entente conclue à travers un mémorandum paraphé ce mardi 26 avril 2022, à la Direction des Etudes postgraduées de l’UEH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’UEH, représentée par son recteur Fritz Deshommes et le FNE par son directeur général Jean Ronald Joseph, se sont mis d’accord pour soutenir l’institution publique d’enseignement supérieur. La signature de cet accord est le début d’une collaboration formelle entre les deux institutions au benéfice des étudiants.

Des projets visant à accompagner les étudiants de l’UEH seront financés par le FNE, selon le protocole d’entente. Il est donc prévu la construction de dortoirs et un campus universitaire et la réhabilitation d’autres infrastructures universitaires au profit des étudiants.

Un éventuel renouvellement de l’entente après la soumission par le rectorat des rapports financiers, à la fin de la première année est également prévu. Les deux parties auront à exprimer par écrit leur volonté de renouveler le contrat au moins trois mois avant l’expiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *