Entrepreneuriat: la Présidence soutient les jeunes entrepreneurs

Entrepreneuriat: la Présidence soutient les jeunes entrepreneurs

Une cérémonie de remise de 50 chèques a eu lieu au Palais national, ce jeudi. C’est le président de la République, Jovenel Moïse, lui-même qui les a remis à certains des 150 entrepreneurs sélectionnés dans le cadre de la présentation de 3 mille idées de projets soumises par des jeunes entrepreneurs au ministère du commerce et de l’industrie.

Ces récipiendaires proviennent des 10 départements du pays à raison de 5 par département.

Cette démarche traduit la volonté de Jovenel Moïse à promouvoir des jeunes entrepreneurs dans le pays dans le cadre du Programme d’appui à l’entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs


Les 150 entrepreneurs sélectionnés ont reçu des séances de formation animées par des cadres du ministère du commerce en janvier 2019. Les 8 premiers bénéficiaires ont reçu leurs chèques, selon le ministre du commerce et de l’industrie, Enold Joseph.


”Dans un pays où les jeunes représentent 70% de la population, tout état responsable se doit de mettre en place des politiques publiques avec pour mission de définir de vraies stratégies d’insertion pour cette jeunesse”, a déclaré le ministre Enold Joseph dans son discours de circonstance.

Il en a profité pour renouveler l’engagement de l’administration Moïse d’aider ces jeunes entrepreneurs à réaliser leur rêve. Le ministère du commerce et de l’industrie a déjà pris toutes les dispositions pour doter les entreprises de ces entrepreneurs d’un ensemble de documents légaux, informe Enold Joseph.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *