Environnement : Jovenel Moise pour la pleine et entière application de l’Economie verte

Environnement : Jovenel Moise pour la pleine et entière application de l’Economie verte

Le gouvernement a organisé, vendredi, à l’occasion de la journée internationale de la montagne à Avllue, une localité de Petit-Goâve, la 4ème journée de l’économie autour du thème :« Réhabilitation de l’environnement pour une économie verte».

Cette activité a été l’occasion pour le chef de l’Etat d’insister sur la nécessité d’appliquer ce modèle d’économie dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour Jovenel Moise, le modèle d’économie actuelle issue du système capitaliste ne mènera le pays nulle part. Voilà pourquoi il plaide en faveur des réflexions sur le concept “économie verte” et son apprentissage à l’école en vue de son application dans les prochaines décennies.

Basée sur les règles, les principes et les critères du développement durable, l’économie verte prend en compte l’amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie de ressources.

À cet effet, le locataire du palais national plaide en faveur de l’insertion du reboisement dans le cursus scolaire.

« Le reboisement doit-être considéré comme une matière à part entière. Pour accéder à une classe supérieure, l’écolier haïtien doit subir un test sur le reboisement », a déclaré le président Moïse déplorant le déboisement des mornes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *