Éphéméride du 20 avril : Retour sur l’histoire d’Haïti et celle du monde

Éphéméride du 20 avril : Retour sur l’histoire d’Haïti et celle du monde

1921 : Signature par Haïti de la convention sur liberté du transit

Haïti, en tant que membre de la Société des Nations, signa à Barcelone (Espagne) cette convention qui devrait assurer la garantie et le maintien de la liberté des communications et du transit, ainsi qu’un équitable traitement du commerce.

1972 : Érection du diocèse de Jérémie

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Monseigneur Carl Edward Peters qui avait été jusque là évêque auxiliaire des Cayes, devint le premier ordinaire de ce diocèse.

1972 : Érection du diocèse de Hinche

Monseigneur Jean-Baptiste Décoste qui avait été jusque là évêque auxilaire de Port-au-Prince, devint le premier ordinaire de ce diocèse.

Journée Internationale

20 avril : Journée Internationale de la langue chinoise

En 2010, les Nations Unies ont annoncé le lancement d’une “Journée de la langue des Nations Unies”. Cette initiative avait pour but de célébrer l’utilisation de plusieurs langues au sein des Nations Unies et mettre en avant la diversité culturelle et l’égalité d’utilisation des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies (pour mémoire, il s’agit de l’anglais, de l’arabe, du chinois, de l’espagnol, du français et du russe).

Cang Jie, à l’origine des caractères chinois il y a 5000 ans. Au fil des ans, la Journée chinoise des Nations Unies est devenue un événement permettant aux gens de mieux comprendre la culture chinoise. Chaque année, à cette occasion, le siège des Nations Unies à New York lance une série d’activités colorées, notamment des expositions de peinture, des forums d’apprentissage du chinois, des conférences spéciales, des expositions de mode et d’opéra traditionnel, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *