États-Unis : 13 ressortissants haïtiens arrêtés par l’immigration américaine

États-Unis : 13 ressortissants haïtiens arrêtés par l’immigration américaine

Les autorités de l’immigration américaine ont procédé à l’arrestation de 13 ressortissants haïtiens en Floride, confirme l’ambassade américaine en Haïti dans un tweet. Le passeur qui est un citoyen américain a été placé en garde à vue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les 13 ressortissants haïtiens et le citoyen américain arrêtés sont placés sous la garde de ” l’United States Border Patrol (USBP)” qui est une agence fédérale de police américaine dont la mission consiste à détecter et empêcher l’immigration illégale, l’entrée de terroristes ou de leurs armes sur le territoire américain.

Les deux navires impliqués dans l’incident sont saisis par les autorités de l’immigration américaine dans le cadre d’une enquête ouverte par l’agence fédérale de police américaine.

L’ambassade américaine, confirmant que le processus en vue de rapatrier les compatriotes haïtiens en Haïti est en cours entrepris, a fait remarquer aux ressortissants haïtiens que l’immigration est jugée illégale et dangereuse pour le gouvernement américain. “C’est une aventure qui s’avère inutile”, a-t-elle souligné.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *