États-Unis : 70 migrants illégaux haïtiens interceptés à Virginia Key

États-Unis : 70 migrants illégaux haïtiens interceptés à Virginia Key

Environ 70 Haïtiens qui tentaient de fouler illégalement le sol américain ont été interceptés par une patrouille frontalière, ce jeudi, au large de Virginia Key, rapporte Miami Herald.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces migrants illégaux se trouvaient à bord d’un voilier blanc qui partait, dimanche, de Port-de-Paix, dans le département du Nord-ouest. Plusieurs d’entre eux se sont jetés dans les eaux pour nager jusqu’à la terre.

Alors que le récent programme annoncé par le président Joe Biden vise à encourager l’entrée aux États-Unis par voie légale, des Haïtiens continuent de risquer leur vie dans des voyages clandestins avec l’ultime objectif de toucher le sol américain.

Selon un responsable du service des Douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Michael Silva, le sort des migrants qui ont touché le sol n’est pas encore connu. Mais ceux qui sont restés dans le bateau devraient être renvoyés dans leur pays d’origine.

Parmi les migrants, un homme de 31 ans souffrant d’hypothermie a été conduit à l’hôpital Jackson Memorial pour recevoir les soins nécessaires, précise Pete Sanchez, membre du service de secours des pompiers de Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *