Etats-Unis : Assad Volcy intercepté par le FBI et refoulé en Haïti

Etats-Unis : Assad Volcy intercepté par le FBI et refoulé en Haïti

L’actuel propriétaire de l’agence en ligne Gazette Haïti, Assad Volcy, a été intercepté puis refoulé en Haïti, ce vendredi. Il est accusé d’implication dans le trafic illégal d’armes à feu.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ancien opposant farouche au pouvoir de Michel Martelly devrait entrer aux États-Unis pour participer aux funérailles d’un proche, selon plusieurs sources. Assad Volcy n’a pas pu arriver à destination. Il a été intercepté par agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) aux Etats-Unis, à bord de l’avion, nous confie une source.

Aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle révocation du visa de l’ancien membre de Pitit Dessalines.

Dans une vidéo postée sur Facebook en octobre 2021, l’actuel chef de la coalition de gang G9, Jimmy Chérizier, avait accusé M. Volcy d’avoir entrepris de bonnes relations avec de puissants groupes armés qui opèrent dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon Jimmy Chérizier, Assad Volcy a vendu au moins cinq armes à feu de grand calibre et des munitions à des gangs de la capitale. Des accusations graves qui n’ont fait l’objet d’aucun suivi judiciaire de la part du concerné.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    6 novembre 2022, 22:45

    L’ancien policier Jimmy Cherizier connait bien les Ordures. Ce qui est certain, il a été refoulé dans son pays, que lui et ses patrons et vauriens ont transformé en savane. Le machin "ne fait plus de politique." C’est son patron Preval ou Privert qui s’adonne à la politique. Vèkèlè!

    En faisant le Tipaskout (Chaos!) à son marasa JB Aristide, Preval s’empressait de regagner la commune de Marmelade. À ce moment, il ne faisait pas de politique, jusqu’au moment où les Contrebandiers décidaient d’aller le chercher pour asséner un dernier coup au peuple Haitien. Banm fè nwa mwen, banm Blackout mwen…!

    Comme un prevaliste, parait-il, le machin attend l’heure de gloire d’un autre présumé assassin à l’instar de Privert pour retourner sur le terrain politique kraze peyi. Si toutefois, il avait participé de près ou de loin dans le fonds Petro Caribe, ses déboires ne font que commencer. Lajan pèp sa a, se lajan Channgo!

    OQHI

    REPLY