Etats-Unis: Une quinzaine de morts, dont 14 enfants, dans une école fusillade au Texas

Etats-Unis: Une quinzaine de morts, dont 14 enfants, dans une école fusillade au Texas

Au moins une quinzaine de morts, dont 14 enfants, ont été enregistrés dans une fusillade dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les autorités, le tireur qui a tué quatorze élèves et un enseignant est également mort, précisant que le suspect, est âgé de 18 ans.

La fusillade s’est produite aux environs de 12h 17, heure locale, à l’école primaire Robb d’Uvalde, ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine. Une dizaine d’autres personnes ont été blessées dans cette attaque. Elles ont été transférées d’urgence à l’hôpital.

Les fusillades dans les lieux publics sont en forte hausse et sont quasiment désormais quotidiennes aux Etats-Unis.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    24 mai 2022, 22:38

    Au cours de cette annee, il y a deja 212 fusillades. En 2021, il y avait un taux de 50% d’augmentation, selon la chaine de TV, NBC.

    D’apres un correspondant de cette meme chaine de TV, des republicains et des democrates modere’s refusent toutes les formes de lois pour stopper ces massacres.

    Rappelons en Australie la situation n’etait pas differente, mais les dirigeants faisaient peu de cas des marchands d’armes…et des lobbyistes pour prendre les decisions qui s’imposaient. L’un des marchands avait trouve’ refuge aux USA pour continuer son commerce lucratif et morbide.

    Avant de se rendre a’ l’ecole pour massacrer les enfants, le tueur Salvador Ramos avait deja mis fin a’ la vie de sa grand-mere. Sanble se sel Allah ki gen solisyon pou pwoblem sa yo. Parait-il, ici et ailleurs, l’argent a le dessus sur tout…

    L’Obsevatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY