Euro 2020 : Christian Eriksen victime d’un malaise en plein match, son état de santé est stable

Euro 2020 : Christian Eriksen victime d’un malaise en plein match, son état de santé est stable

Après son effondrement sur le terrain, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps du match opposant Danois et Finlandais, le joueur danois Christian Eriksen a été transporté d’urgence à l’hôpital.

«Le match de l’UEFA EURO 2020 à Copenhague est interrompu pour des raisons médicales», a annoncé l’UEFA après le drame. Escorté par ses co-équipiers, certains larmes aux yeux, le joueur de l’Inter de Milan, 29 ans, a été évacué sur civière.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Danois a été vite pris en charge par une équipe médicale qui l’a administré un massage cardiaque. L’arbitre a du supendre le match et renvoyé les joueurs aux vestiaires.

«En raison de l’urgence médicale concernant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels du match. De plus amples informations seront communiquées à 19h45. Le joueur a été transféré à l’hôpital et son état est stable», a fait savoir l’UEFA, peu après sa première annonce.

En 2003, un incident pareil avait conduit à la mort du Camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, en demi-finale contre la Colombie, lors de la Coupe des Confédérations. Le joueur était victime d’un malaise sur le terrain et allait rendre l’âme par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *