Euro 2020 : Christian Eriksen victime d’un malaise en plein match, son état de santé est stable

Euro 2020 : Christian Eriksen victime d’un malaise en plein match, son état de santé est stable

Après son effondrement sur le terrain, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps du match opposant Danois et Finlandais, le joueur danois Christian Eriksen a été transporté d’urgence à l’hôpital.

«Le match de l’UEFA EURO 2020 à Copenhague est interrompu pour des raisons médicales», a annoncé l’UEFA après le drame. Escorté par ses co-équipiers, certains larmes aux yeux, le joueur de l’Inter de Milan, 29 ans, a été évacué sur civière.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Danois a été vite pris en charge par une équipe médicale qui l’a administré un massage cardiaque. L’arbitre a du supendre le match et renvoyé les joueurs aux vestiaires.

«En raison de l’urgence médicale concernant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels du match. De plus amples informations seront communiquées à 19h45. Le joueur a été transféré à l’hôpital et son état est stable», a fait savoir l’UEFA, peu après sa première annonce.

En 2003, un incident pareil avait conduit à la mort du Camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, en demi-finale contre la Colombie, lors de la Coupe des Confédérations. Le joueur était victime d’un malaise sur le terrain et allait rendre l’âme par la suite.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *