FAES : Lancement du programme “Filet de sécurité sociale temporaire et compétences pour les jeunes”

FAES : Lancement du programme “Filet de sécurité sociale temporaire et compétences pour les jeunes”

Dans une note de presse, publiée le 9 avril dernier, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a annoncé le lancement du programme “Filet de sécurité sociale temporaire et compétences pour les jeunes”. A travers ce programme financé par la Banque Interamericaine de Developpement (BID), ce sont 60 petits projets qui ont été sélectionnés sur 220 pour augmenter l’employabilité des jeunes et résoudre certains problèmes sociaux.

C’est en présence d’une centaine de participants de façon présentielle et virtuelle avec des agents exécutifs intérimaires et des leaders communautaires que le FAES a lancé ce programme. Ayant également reçu l’appui de la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF), ce programme se concentrera pour la composante 1 sur la construction de terrain de jeu et de clôture d’écoles, la réhabilitation/la construction de captage et de canaux de drainage et de mur de soutènement, la réhabilitation de kiosques, d’espaces culturel et sportif. De ce que mentionne la note, les communes concernées par ces projets sont Cité Soleil, Port-au-Prince, Carrefour, Petit-Goâve et Miragoâne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, ce projet générera de l’emploi au profit de quatre mille huit cent personnes, d’après ce qu’informe Kerline Pierre Rock, la représentante de PADF. Les travailleurs, compris entre 18 à 35 ans qui ont rempli les conditions suivant des critères de vulnérabilité socio-économique, sont les cibles de ces projets et perçoivent leur dû par “Lajan Cash” et “Mon Cash”.

Notons que le démarrage des projets de ce programme, coordonné par Mme Marie Flore Monval Bourgoin et qui a eu lieu le 31 mars dernier, est pour bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *