FAES: Taïwan se réjouit de la bonne utilisation de l’aide offerte à Haïti

FAES: Taïwan se réjouit de la bonne utilisation de l’aide offerte à Haïti

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale a organisé, le vendredi 8 mars, une série de visites dans certains quartiers populaires du pays notamment à Delmas 18, Delmas 6 et Koridor Bastia afin de s’enquérir de l’état de déroulement des programmes sociaux qui y sont appliqués.

Le Directeur du FAES s’est fait accompagner du ministre des Affaires Social et du Travail dans le cadre de cette activité qui visait notamment à prouver à l’ ambassadeur du Taïwan en Haïti, Hu Cheng Hao, que les tonnes de riz offertes par son pays dans le cadre de la coopération haitiano-taïwanaise pour soutenir les programmes sociaux ont été utilisées à bon escient.

 

Cet état des lieux s’est effectué dans un contexte où le Taïwan projette d’augmenter la quantité de riz offert à Haïti. Une offre qui passera de 5 à 8 tonnes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Je suis très content de pouvoir venir sur place pour voir comment ça fonctionne (les programmes sociaux) », a dit le représentant de Taïwan en Haïti au terme de ces visites.

Hu Cheng Hao a renouvelé son engagement d’aider Haïti dans le cadre de la coopération haitiano-taïwanaise.

Quant au numéro un du FAES, il a promis de travailler afin de structurer les restaurants communautaires dans le pays.

Charles Ernest Chatelier en a profité pour remercier Taïwan de l’aide octroyée en appui aux programmes sociaux dans le pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *