« Festi Liv ak Teknoloji » lance sa deuxième édition !

« Festi Liv ak Teknoloji » lance sa deuxième édition !

Festi Liv ak Teknoloji, en étroite collaboration avec ses partenaires, lance, ce mardi 12 avril, la deuxième édition du “Festi Liv ak Teknoloji” du 15 avril au 8 mai. Cet événement sera clôturé au Collège de Saint-Louis de Gonzague par une foire numérique et littéraire le 7 au 8 mai prochain.

Il concernera les écoles et les universités dans l’aire métropolitaine de la capitale. Au moins quatre communes seront touchées par l’activité: Delmas, Pétion-ville, Tabarre et Port-au-Prince. Elles bénéficieront d’un atelier de lecture, d’écriture, de peinture et d’un accès à une bibliothèque numérique. Plus de 150 écoles et universités ont déjà répondu à ce projet.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, Festi Liv ak Teknoloji vise la promotion de la lecture et le développement d’une politique publique pour inciter les jeunes à la lecture et donner un meilleur accès aux livres et à la technologie.

Par ailleurs, l’activité comprend deux aspects. Outre de la promotion du livre, il a un autre aspect caritatif qui est celui de collecter des ouvrages et des fournitures pour la Bibliothèque de la Paroisse Notre Dame de Caridad.

En somme, les initiateurs se fixent également l’objectif de doter chaque quartier d’une bibliothèque multimédia et numérique.

L’activité a été organisée en partenariat la TNH et la Paroisse Notre Dame de Caridad et la Fédération des Promoteurs et d’Associations Culturels Haïtiens (FEDPASCH). Par ailleurs, Festi Liv ak Teknoloji dit attendre d’autres partenaires qui voudraient rejoindre le projet.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Francillon Cyndie Tamar
    21 avril 2022, 22:41

    Je trouves que cette idee est vraiment geniale et je suis ravie d’y participer

    REPLY