Fêtes de fin d’année : Quand des commissaires du gouvernement veulent garantir la sécurité des citoyens

Fêtes de fin d’année : Quand des commissaires du gouvernement veulent garantir la sécurité des citoyens

Jean- Ernest Muscadin et Jean Ronald Richmond, respectivement commissaires du gouvernement des Nippes et des Cayes, entendent mettre tout leur poids dans la balance pour permettre aux habitants de leurs régions de passer les fêtes de fin d’année dans la sérénité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Intervenant au journal « Premye okazyon » de radio Caraïbes, vendredi 17 décembre dernier, le commissaire Jean-Ernest Muscadin, a demandé aux bandits armés qui terrorisent la population civile dans sa juridiction de déposer les armes, « sinon ils devront répondre par tous les moyens de leurs actes ».

Jean Ronald Richmond, commissaire du gouvernement des Cayes, abonde dans le même sens. Reproché de se faire accompagner de civils lors de ses opérations, il soutient que c’est sa méthode pour être plus proche de la population et donner de meilleurs résultats.

À un moment où les citoyens haïtiens évitent le pays à cause de l’insécurité et préfèrent se rendre, pour la plupart, en République Dominicaine pour cette période de fête, ces commissaires du gouvernement se veulent rassurant en garantissant la sécurité à ceux qui souhaitent visiter les Nippes et les Cayes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *