Floride-Faux diplômes d’infirmières : plusieurs suspects arrêtés, la communauté haïtiano-américaine indexée

Floride-Faux diplômes d’infirmières : plusieurs suspects arrêtés, la communauté haïtiano-américaine indexée

Des agents fédéraux ont arrêté, mercredi, environ 25 suspects accusés d’avoir vendu des diplômes d’infirmiers fabriqués à des milliers d’étudiants qui les ont ensuite utilisés pour passer des examens de licence dans plusieurs États, dont la Floride, New York, le New Jersey et le Texas.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces faussaires ont illégalement facturé à chaque étudiant entre 10 000 $ pour un diplôme d’infirmière auxiliaire autorisée et 17 000 $ pour un diplôme d’infirmière autorisée sans nécessiter de formation appropriée, selon les autorités fédérales et les archives judiciaires.

De nombreux étudiants qui ont acheté des diplômes appartenaient à la communauté haïtienne-américaine du sud de la Floride, y compris certains titulaires de licences légitimes d’IAA qui souhaitaient devenir infirmières autorisées.

D’autres étudiants ont été recrutés à l’extérieur de l’État pour participer aux programmes de soins infirmiers frauduleux, ont indiqué les autorités.

Les étudiants qui ont réussi les examens d’infirmières peuvent perdre leur certification, mais ils ne sont pas poursuivis au pénal, selon les autorités fédérales.

Chad Yarbrough, l’agent spécial par intérim du FBI en charge à Miami, a déclaré que l’agence avait informé les conseils d’infirmières des 50 États de chaque étudiant ayant obtenu un faux diplôme d’infirmier et réussi l’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *